Accueil > Nouvelles > Contenu

Connaissance connexe de Kongming Lantern

Nov 01, 2018

Kongming Lantern est également connue sous le nom de lanterne céleste. Il est également connu sous le nom de la lanterne de souhaits. C'est aussi un ancien artisanat chinois. Il est utilisé à des fins militaires dans les temps anciens. Les gens modernes mettent plus de lumière sur les lanternes à titre de bénédiction, et le souhait de bénédictions d'hommes, de femmes et d'enfants. Il symbolise le succès de la récolte et du bonheur. Il est généralement présenté dans les principaux festivals tels que le Festival des lanternes et le Festival de la mi-automne.

Selon la légende, durant les Cinq Dynasties (907-960 après JC), il y avait une femme nommée Qi Qi Niang. Alors que son mari se battait dans le Fujian, elle a utilisé des bâtons de bambou pour former un cadre, coller du papier, fabriquer des phares et brûler le châssis. La térébenthine, la lumière vole dans le ciel par air chaud, utilisée comme signal de contact militaire. Ce type de lampe à colophane s’appelle Kongming Lantern dans le Sichuan. Selon la légende, la forme de cette lanterne est semblable à celle du chapeau de Zhuge Liang, d'où le nom de Kongming Lantern.

Une autre façon de dire est qu'il a été inventé par Zhuge Liang des Trois Royaumes. La même année, Zhuge Liang est pris au piège à Pingyang et ne peut envoyer de troupes en dehors de la ville pour demander de l'aide. Kong Ming a calculé la direction du vent, fait flotter une lanterne en papier et demandé de l'aide. Hors de danger, alors plus tard, cette lanterne s'appelle Kongming Lantern.


Back