Accueil > Connaissance > Contenu

Le principe des feux d’artifice

Mar 19, 2021

En fait, les feux d’artifice sont semblables aux pétards, et leurs structures contiennent toutes deux de la poudre noire et du joug. Après l’allumage des feux d’artifice, une réaction chimique similaire à l’explosion mentionnée ci-dessus déclenche une explosion, et la majeure partie de l’énergie libérée pendant l’explosion est convertie en énergie lumineuse. Dans le processus de faire des feux d’artifice, l’ajout de certains agents lumineux et de couleur peut faire les feux d’artifice émettent des couleurs colorées.


Les feux d’artifice sont faits en utilisant cette caractéristique du métal. Les gens qui font des feux d’artifice ont été habilement disposés pour déterminer l’ordre de brûler. De cette façon, après que les feux d’artifice ont explosé, ils peuvent fleurir dans le ciel sombre avec des motifs lumineux et éblouissants, colorés. C’est la réaction de flamme souvent mentionnée dans les collèges.


Lorsque différents types de composés métalliques sont brûlés, ils émettent différentes couleurs de lumière. Par exemple, le chlorure de sodium et le sulfate de sodium sont tous deux des composés de sodium, et lorsqu’ils brûlent, ils émettent une flamme dorée. De même, le nitrate de calcium et le carbonate de calcium émettent une flamme rouge brique lorsqu’ils brûlent. En chimie, les résultats ci-dessus sont souvent utilisés pour tester les métaux contenus dans les substances. Ce type d’expérience est appelé un test de flamme.


Lorsqu’ils sont brillants, leur température peut dépasser 1000 °C. C’est à une température si élevée que les différents matériaux métalliques spéciaux remplis dans la bombe feu d’artifice peuvent absorber suffisamment d’énergie et émettre une lumière brillante. C’est précisément parce que différents atomes métalliques peuvent émettre différentes couleurs de lumière à des températures élevées que les feux d’artifice peuvent libérer. Des feux d’artifice de différentes couleurs sont affichés.


Back