Accueil > Connaissance > Contenu

Neuf conseils de base pour tirer des feux d'artifice

Jan 24, 2019

Il est facile de tirer des feux d'artifice, mais un peu de préparation et de réflexion vous aideront à obtenir les meilleures photos de votre émission locale. Andrew James a fourni quelques suggestions.

1. Utilisez un trépied

Si vous voulez tirer des feux d'artifice, vous avez besoin d'un trépied. Étant donné que vous travaillerez dans l'obscurité et que l'exposition peut durer 10 secondes ou plus, vous devez tenir l'appareil photo fermement en place de manière à ce qu'il ne brise pas votre photo. Assurez-vous également que les trois jambes sont bien verrouillées afin qu'elles ne glissent pas. Même une petite quantité de mouvement peut endommager l'image, alors ne prenez pas le risque. N'oubliez pas de désactiver toute stabilisation d'image dans l'objectif, car elle n'a pas besoin d'être sur le trépied - elle risquerait de brouiller l'image.

2. libération à distance

Si vous poussez l'appareil photo tout en actionnant l'obturateur à la main, vous n'avez pas besoin de monter l'appareil photo sur un trépied. Au lieu de cela, vous devriez utiliser une télécommande ou un déclencheur à câble pour obtenir un obturateur sûr et sans jogging.

Si vous ne disposez pas d'un déclencheur à distance, vous pouvez utiliser le retardateur de l'appareil photo, mais le délai entre l'appui sur le déclencheur et le début de l'exposition signifie que vous risquez de manquer du meilleur moment pour la prise de vue. Pour éviter cela autant que possible, réglez le délai entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le déclenchement du flash au minimum autorisé par l'appareil photo.

2081-a-cx

3. Focus

S'il fait trop sombre pour voir votre main devant vous, comment allez-vous vous concentrer? Le moyen le plus simple est de faire manuellement la mise au point de la caméra à l'infini et de la marquer sur l'objectif. Vous restez généralement à l’écart des feux d’artifice. Ainsi, une fois l’objectif réglé à l’infini, vous pourrez le poser à cet endroit. Ou, allumez le flambeau à environ un tiers des choses qui entrent dans la scène et concentrez-vous sur ce point. Par exemple, il peut s’agir de la foule qui regarde le feu d’artifice.

4. lampe frontale

La lampe frontale est un kit très pratique qui convient parfaitement aux personnes qui prennent souvent des photos la nuit. Vous pouvez l'utiliser pour éclairer la caméra lorsque celle-ci doit être ajustée ou pour éclairer les objets sur lesquels vous avez besoin de faire la mise au point. La lampe étant fixée à votre tête, vous pouvez utiliser votre kit librement avec vos mains et même manger des hot dogs!

5. Trouvez votre position pendant la journée

Si vous envisagez de visiter le feu d'artifice local, le syndicat en vaut vraiment la peine! Découvrez où les feux d'artifice seront lancés et où ils se trouveront devant la foule, car cela vous aidera à comprendre où placer le meilleur. Recherchez les hauts plateaux du tournage et considérez ce qu'il y a à l'arrière-plan et tout ce qui peut être utilisé pour donner à vos images un aspect nouveau.

6. Avec un escabeau ou une boîte

Si vous avez la chance de trouver des photos de tir dans les montagnes, vous vous en tirez très bien; sinon, vous pourriez vous retrouver pris au piège derrière un groupe de téléspectateurs. Pour les placer proprement au bas du plan, vous devez étendre le trépied à la hauteur maximale. Mais à moins que vous soyez à la hauteur, il est difficile d'observer la scène à l'aide du viseur ou de régler l'exposition. Alors, empruntant un pourboire aux paparazzis, il sautait souvent sur une petite échelle ou une boîte pour augmenter sa taille.

7. exposition de jeu

Il est trop facile pour vos feux d'artifice de sous-exposer ou de surexposer. Si vos feux d'artifice semblent trop brillants, essayez de modifier vos paramètres pour obtenir un ciel plus sombre et des feux d'artifice plus clairs.

8. Utilisez la réflexion

Si vous avez la chance de tirer des feux d'artifice près de l'eau, le reflet est vraiment bon. Rester à l'écart du moniteur peut signifier que moins de personnes peuvent y faire face!

9. Conseils pour la prise de vue

1). Cadrez un coup et concentrez-vous sur l'infini ou environ le tiers du point de la scène

2) Réglez l'appareil photo sur une exposition manuelle ou une ampoule. Il est préférable de commencer l’exposition manuelle car l’exposition peut ne pas durer plus de 5 à 10 fois. L'ampoule est préférable lorsque vous devez maintenir l'obturateur ouvert pendant longtemps car il reste ouvert jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le déclencheur pour le fermer.

3) Définissez une sensibilité ISO faible, telle que ISO 100 ou 200. Cela vous aidera à réduire le bruit. Vous n'avez pas à vous soucier de la vitesse d'obturation rapide car l'appareil photo est fixé à un trépied.

4) Réglez l'ouverture sur f / 8 comme point de départ et réglez l'exposition sur 5 secondes. Lorsque le feu d'artifice se lève, utilisez la télécommande pour ouvrir le volet, puis affichez les résultats sur l'écran de fond.

5) Si vous voulez vous assurer que vous exploser plus de feux d'artifice dans la scène, prenez une petite carte noire qui peut être placée devant l'objectif. Si vous ne possédez pas de carte, la main gantée aux yeux noirs fonctionnera, mais veillez à ne pas toucher l'objectif. Prolongez la durée d'exposition et placez la carte sur le devant de l'objectif entre les feux d'artifice pour empêcher toute lumière ambiante d'entrer. L'obturateur peut être activé pendant 15 ou 20 secondes, mais lorsque vous bloquez l'exposition avec une carte, l'appareil photo ne capture que les traînées lumineuses de chaque explosion. Cette technique fonctionne mieux en mode lampe, surtout si vous devez prolonger le temps d'exposition.


Back