Accueil > Connaissance > Contenu

Comment faire pour mettre le feu d’artifice en toute sécurité

Mar 05, 2021

Choisissez le bon emplacement

Les feux d’artifice et les pétards ne sont pas autorisés à être éteints à l’intérieur et ne sont pas autorisés à être lancés vers des personnes ou des objets. Ils doivent être partis à l’extérieur, dans un endroit ouvert, plat et sans obstacle. Il est strictement interdit de partir dans des lieux publics tels que les marchés, les théâtres, les rues animées, les bâtiments anciens, les montagnes et les forêts, sous les installations électriques, et près de matériaux inflammables et explosifs. Les feux d’artifice et les pétards doivent se conformer aux règlements de sécurité pertinents du gouvernement local.


Faites attention aux caractéristiques des feux d’artifice et des pétards et maîtrisez les méthodes de mise hors tension

1. Lorsque vous mettez en place des feux d’artifice en perles, les feux d’artifice doivent être fixés au sol ou partis en l’air à un angle de 75-90 degrés. Il est strictement interdit de les tenir les uns contre les autres pour éviter les blessures ou les incendies.


2. Lorsque vous enchez les feux d’artifice combinés, les feux d’artifice doivent être placés à la verticale et à plat sur le sol, serrés et fixés autour d’eux pour éviter l’inclinaison ou le pourboire en raison de vibrations pendant le décollage.


3. Lors de la mise en place de l’encens et des feux d’artifice suspendus à la main, vous devez soulever l’extrémité du fil ou accrocher le fil de coton avec un petit poteau en bambou. Après l’éclairage, étirez vos mains vers l’avant et ne vous approchez pas de votre corps.


4. Lorsque vous allumez les feux d’artifice rotatifs et les feux d’artifice rotatifs au sol, vous devez faire attention à l’environnement environnant, placer sur un terrain plat, allumer le fusible et laisser regarder.


5. Lors de la mise en place des feux d’artifice rotatifs accrocheurs, les feux d’artifice doivent être cloués sur le mur ou la planche en bois, et les feux d’artifice doivent être tournés à la main, et les feux d’artifice peuvent être tournés librement avant que le fusible puisse être allumé et laissé pour observation.


6. Les feux d’artifice manuels ne doivent pas être lancés vers le sol.


7. Les pétards doivent être accrochés et mis en place dans l’espace ouvert à l’extérieur de la maison. Ne mettez pas les pétards dans vos mains après l’éclairage. Le « canon à double tir » doit se tenir debout au sol et ne pas être placé horizontalement.


Précautions pour partir

1. Les mineurs de moins de 14 ans qui émaillent feux d’artifice et pétards sont accompagnés de tuteurs ou d’autres adultes.


2. Lorsqu’ils déclenchent des feux d’artifice et des pétards, les unités et les individus ne doivent pas lancer de feux d’artifice et de pétards enflammés sur les personnes, les véhicules et les bâtiments; ils ne doivent pas mettre le feu d’artifice et les pétards dans les bâtiments, sur les toits, les balcons ou à l’extérieur; ils ne doivent pas entraver le passage sécuritaire des piétons et des véhicules; Utilisez d’autres méthodes qui mettent le pays en danger ou protègent collectivement la vie et les biens d’autrui pour éteindre des feux d’artifice et des pétards.


3. Les feux d’artifice et les pétards ne peuvent pas être inversés.


4. Si un feu aveugle se produit lors de l’allumage des feux d’artifice et des pétards, ne rallumez pas le feu, et encore moins étirent la tête et observez attentivement avec vos yeux


Back