Accueil > Connaissance > Contenu

Cinq conseils pour tirer des feux d'artifice

Jan 21, 2019

Si vous célébrez le Nouvel An, le Jour du Souvenir ou le 4 juillet, il est temps de regarder des feux d'artifice sur votre appareil photo. Voici quelques conseils simples pour tirer des feux d'artifice.

178e49c4-78be-4700-99b2-d9ba7ccc2662

1. prêt

Soyez prêt lorsque vous voulez tirer des feux d'artifice. Assurez-vous de disposer de suffisamment de cartes mémoire et de piles supplémentaires. Vous devrez prendre un trépied, un zoom grand angle ou un objectif zoom longue portée et vous rappeler d’arriver tôt. Placez l'appareil photo sur un trépied et réglez le sélecteur de mode sur le mode M (manuel). nous voulons que le f / 8-f / 16 ait plus de liberté (profondeur de champ) et une longue durée entre une exposition de 1 à 10 secondes. Utilisez le déclencheur à retardement ou le câble de votre appareil photo pour ne prendre aucune photo floue. Pour un effet dramatique, essayez de tirer plusieurs trajectoires de feux d'artifice dans le ciel.

2. Y compris les gens

Mettez-vous au centre de l'action. C'est une excellente idée d'inclure les têtes des autres visiteurs car cela donne une idée de l'angle et de la dimension. Placez votre appareil photo sur un trépied et choisissez une grande ouverture pour que l'objet soit net. Réglez votre ISO à 100 pour minimiser le bruit numérique, attendez l'explosion de plusieurs feux d'artifice et utilisez le câble pour libérer la photo capturée. N'utilisez pas le flash, car cela détruirait l'effet de l'image et prendrait plus de temps. pour capturer les différentes étapes de l'incroyable feu d'artifice.


3. Utilisez une vitesse d'obturation lente Quand il s'agit de la vitesse de l'obturateur, vous devez choisir une exposition lente, comprise entre 1 et 15 secondes pour capturer la trajectoire de la lumière. Plus la durée d'exposition est longue, plus le nombre de lignes et leur apparence sont longs. . Au moment où vous ne pouvez pas rattraper l'explosion de feux d'artifice, vous devez utiliser le retardateur ou le déclencheur à câble de l'appareil photo pour prendre des photos, afin d'éviter de toucher et de secouer l'appareil photo. Si vous n'avez rien pour maintenir votre appareil photo stable, augmentez votre sensibilité. La sensibilité de l'appareil photo à la lumière augmente l'ISO, ce qui vous permet de faire une exposition plus courte sans flou, mais préparez plus de particules ou de "bruits" dans votre feu d'artifice.

4. Cliquez pour prendre une photo Accélérez l'action, mais évitez le délai d'obturation (le délai entre l'appui sur la gâchette et l'appareil photo pour prendre une photo) et maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course. Au bon moment, appuyez à fond pour capturer immédiatement l'image souhaitée. Laissez la fumée se dissiper avant de prendre la photo suivante, ce qui vous évitera de modifier ultérieurement les photos de feux d'artifice avec un logiciel.

5. Tir de loin

Montez la caméra sur un trépied solide et placez-la afin que vous puissiez voir le pont, l'eau et les bâtiments. nous voulons nous intéresser au premier plan et à l'arrière-plan. Réglez le sélecteur de mode sur le mode AV (priorité à l'ouverture), réglez l'ISO entre 100 et 400 et sélectionnez une ouverture de f / 16 ou plus. Idéalement, nous voulons être exposés pendant une longue période entre 1 et 30 secondes pour obtenir un effet d’eau douce. Utilisez un objectif grand angle (10 mm - 42 mm) comme angle de vision large. Vous voulez sortir de la mise au point automatique dans votre objectif et le régler à l'infini (côté 8 de l'objectif); Ce n'est pas toujours évident dans certains objectifs numériques, vous devez donc le savoir pour votre objectif donné. Utilisez le déclencheur à retardement ou le câble de votre appareil photo pour ne prendre aucune photo floue.

Conclusion

Une des choses les plus importantes lors du déclenchement de feux d'artifice est le temps. Soyez toujours vigilant et habitué à prédire quand le feu d'artifice va éclater, vous ne voulez pas le capturer ou quand c'est fait, vous voulez tirer un feu d'artifice parce qu'il le fait éclater en couleurs, avec un peu de pratique, vous pourrez des images étonnantes et attrayantes qui valent votre portefeuille.


Back