Accueil > Connaissance > Contenu

Classification des feux d'artifice

Mar 13, 2019

Qu'est-ce qu'un feu d'artifice?

Les feux d'artifice et les pétards sont des objets d'artisanat fabriqués à partir de pièces pyrotechniques. Ils sont brûlés (explosés) par le feu et accompagnés de son, lumière, couleur, fumée, brouillard et autres produits de divertissement. C'est à la fois un produit de divertissement et une marchandise dangereuse inflammable et explosive.

Selon la méthode de décharge, l'effet de décharge, la structure du produit et le procédé de fabrication, les feux d'artifice et les pétards sont généralement divisés en deux catégories: les feux d'artifice et les pétards:

Feux d'artifice: les produits qui sont principalement basés sur des effets visuels tels que les couleurs et les motifs lors de la pyrotechnie sont appelés feux d'artifice;

Pétard: la pyrotechnie brûle la coque du tube en papier soufflé, produisant un son, une étincelle, etc.

dynamic-fireworks-earlybird-background Classification des feux d'artifice

1. Feux d'artifice de fontaine , qui sont pulvérisés avec des flammes et des étincelles. Le médicament est généralement composé d'un propulseur et d'une perle brillante colorée, et comprend également un propulseur et un métal particulaire. La pulvérisation de fleurs comprend les pulvérisations au sol, à la main et à l'eau.

2. classe de soulèvement, le produit de l'élévation directionnelle du corps principal lors de la décharge. Par exemple, les produits de fusée sont stables dans la queue et le gaz sous haute pression injecté par le vérin de puissance pousse le produit à décoller.

3. Type de levage rotatif, un produit qui tourne et se soulève quand il est libéré. La rotation de l’aile tournante génère-t-elle une tension d’air afin de rendre le produit stable?

4. Classe de rotation, le produit qui tourne mais ne décolle pas lorsque le corps est déchargé. Tels que les petits disques et autres jouets.

5. Les perles de broche, lorsque le feu est dégagé du même cylindre émet régulièrement un certain nombre de perles colorées, de fleurs colorées, de sons et d’autres effets du produit. Selon la méthode de décharge, il est divisé en deux types: les produits à billes portatifs et les produits à broche moulue.

6. Les feux d'artifice Sparklers , parce que sa forme est semblable à celle de l'encens à la chaîne, c'est un papier décoratif ou un mince tube de papier enveloppé de pièces pyrotechniques, ou recouvert de poudre de fer, de tiges de bambou, de bois et de papier servant à la formation de produits (feu de couleur, fleur légère, etc.).

7. Feux d'artifice à fumée , un produit qui produit de la fumée quand il est évacué (feux d'artifice à fumée colorés, feux d'artifice formés de fumée).

8. Jouets de modelage, la coque extérieure du produit est conçue sous différentes formes, qui peuvent imiter l’image ou le mouvement lorsqu’il est mis ou après avoir été tiré; ou le produit n’a pas d’apparence, mais il peut produire une sorte d’image lorsqu’il est déchargé ou après. Les feux d'artifice de jouets sont caractérisés par de belles couleurs, petites et exquises, et une grande variété (plus de 1000 types). Ils sont faciles à décharger et bon marché. Les principaux consommateurs étant des enfants, on les appelle des feux d'artifice.

9. Le type à friction, qui allume directement l’effet principal du produit par impact, friction et autres.

10. Petits feux d'artifice, produits posés au sol lors du tir, émis par le corps principal (diamètre intérieur d'un cylindre inférieur à 76 mm) et éclatés dans les airs, tels que perles, objets solides, flûte ou objets flottants.

11. Les feux d'artifice d'étagère sont des produits placés dans la position et dirigés vers le cadre. Feux d'artifices, feux d'artifices, sous-titres, cascades, bateaux à vapeur, etc.

Les peintures et les sous-titres de feux d'artifice font référence aux images et aux textes en cours d'impression sur un cadre prédéfini, puis fixés sur celui-ci à l'aide de divers produits à bâtonnets pyrotechniques (tubes pyrotechniques, bâtonnets d'anthropre électro-optique) pour les décharger. Rendre différentes images et texte.

La cascade est un produit composé de scories d'aluminium ou de scories de titane dans le médicament lorsque les pièces pyrotechniques sont brûlées et l'effet de la décharge est spectaculaire.

12. pétards, un seul produit de pétard ou une combinaison de plusieurs produits de pétard. Tels qu'un seul canon, tout le fouet électrique rouge, etc. Les pétards sont grossièrement classés en trois catégories en fonction de l'oxydant utilisé:

(1) Canons à nitrate: les produits fabriqués à partir d’explosifs contenant du nitrate en tant qu’agent oxydant sont des pétards traditionnels chinois ayant une longue histoire. Ils sont généralement constitués de nitrate de potassium, de soufre et de charbon de bois et sont également appelés canons à médicaments noirs. Ses performances en matière de sécurité sont bien meilleures que celles des pétards au chlorate, mais les exigences techniques du processus de production sont également élevées. Le pistolet à nitrate contenant de la poudre métallique s'appelle également un pistolet à nitrate.

(2) Canon à perchlorate: Produit constitué d’un agent de percussion et de perchlorate utilisé comme agent oxydant. À l'heure actuelle, la plupart des pétards utilisent du perchlorate de potassium pour fabriquer des pétards et l'effet est très bon.

(3) Autres canons: produits fabriqués à partir d'autres drogues non interdites.

Selon les spécifications et les effets, les pétards ont des produits de classe C et B, notamment des fleurs, des canons à électro-lumière, des canons à peau de fleur et des pics.

Back