Accueil > Connaissance > Contenu

25 Faits intéressants sur les feux d'artifice|Blog de feux d'artifice

Oct 27, 2020

La documentation la plus ancienne sur les feux d'artifice remonte au 7ème siècle en Chine. Ils ont été inventés il y a plus de 2000 ans en Chine.

2. La Chine est le plus grand fabricant et exportateur de feux d'artifice au monde. 90% de tous les feux d'artifice proviennent d'ici.

3.En 1240, les Arabes ont acquis des connaissances sur la poudre à canon. Un Syrien nommé Hasan al-Rammah a écrit sur les feux d'artifice en utilisant des termes suggérant qu'il tirait ses connaissances de sources chinoises.

Les premiers feux d'artifice enregistrés en Angleterre ont eu lieu lors du mariage du roi Henri VII en 1486.

5.Rêver de feux d'artifice signifie que vous aimez être le centre de l'attention et que vous vous montrez aux autres Il symbolise également l'enthousiasme et l'exaltation.

6.Les feux d'artifice ont été utilisés pour accompagner de nombreuses festivités, effrayer les mauvais esprits et promouvoir la prospérité.

7.Le plus grand feu d'artifice au chocolat mesurait 3 m de haut et 1,5 m de diamètre et contenait 60 kg de chocolats suisses Cailler. Le feu d'artifice est sorti à Zurich le soir du Nouvel An&2002.

8.Les feux d'artifice ne sont pas amusants pour les animaux. Gardez toujours les chiens et les chats à l'intérieur de la maison lorsque des feux d'artifice sont lancés. Restez calme et assurez-vous qu'ils ont un endroit où se cacher.

9.La plus grande occasion de feux d'artifice au Royaume-Uni est Guy Fawkes Night (5 novembre). C'est une célébration de l'échec du complot de poudre à canon le 5 novembre 1605, une tentative de tuer le roi Jacques Ier aux Chambres du Parlement.

La plus grande fusée pyrotechnique pèse 13 kg et a été produite et lancée au Portugal en 2010.

11.Queen Elizabeth était tellement fascinée par les feux d'artifice qu'elle a créé un titre honorifique,&«Fire Master of England GG»; pour l'individu qui a créé le meilleur feu d'artifice.

12.Le mot pour feu d'artifice en japonais,' hanabi', qui signifie en fait&"fleur de feu GG".

13.Amédée-François Frézier a publié un&intitulé Treatise on Fireworks" en 1706, couvrant les utilisations récréatives et rituelles des feux d'artifice. Le livre est devenu un texte standard pour les fabricants de feux d'artifice.

14.Une fusée peut atteindre des vitesses de 150 mph, mais l'obus peut atteindre jusqu'à 200 mètres.

15.Un sparkler brûle à une température supérieure à 15 fois le point d'ébullition de l'eau. Trois bougies allumées produisent la même chaleur qu'un chalumeau. Lorsque votre sparkler s'éteint, mettez-le dans un seau d'eau.

16.La France utilise des feux d'artifice pour célébrer le jour de la Bastille et célébrer la prise de la prison de Bastille.

17.Le record du plus grand feu d'artifice se composait de 66326 feux d'artifice et a été atteint au Portugal en 2006.

18. L'électricité statique dans les vêtements synthétiques peut déclencher des pétards. Les gens qui fabriquent des pétards ne portent que des vêtements en coton lorsqu'ils fabriquent des pétards.

19. L'Italie a été le premier pays à vraiment maîtriser et expérimenter les feux d'artifice en Europe. Ils ont été les premiers à utiliser des coquilles pour les pétards à charger dans des canons et à tirer en l'air.

20.La moitié de toutes les blessures causées par les feux d'artifice concernent des enfants de moins de 16 ans.

21.Le plus grand événement annuel de feux d'artifice en Europe est le concert du Festival international tenu à Édimbourg, en Écosse, au cours duquel un million de feux d'artifice sont déclenchés en moins d'une heure.

22.Au début, les feux d'artifice n'étaient que orange et blanc. Au Moyen Âge, de nouvelles couleurs ont été obtenues en ajoutant différents sels. La couleur la plus difficile à créer est le bleu.

23.Les mousseux peuvent être utilisés pour faire des images amusantes. Tout ce dont vous avez besoin est un cadre totalement sombre, un cierge magique pour dessiner et un appareil photo enregistrant une longue exposition.

Un record de 56 000 fusées de feux d'artifice a été lancée simultanément dans une ouverture spectaculaire des championnats de feux d'artifice de Plymouth, au Royaume-Uni, par le scientifique Roy Lowry.

Une série de pétards qui a duré 22 heures a marqué les célébrations du Nouvel An à Hong Kong en 1996.


Back